Archives du blog

dimanche 2 octobre 2022

FAN DE JOHNNY

JOHNNY - 15 JUIN 1943 - 5 DECEMBRE 2017





Commentaires de Mary - auteure du blog - " Hommage ". Je tiens à préciser que j'écris ces articles sur un chanteur disparu . Je me permets juste d'écrire par rapport à" ma culture musicale " de ce que je connais sur cet artiste!     

Je découvre le site d'informations consacrées à Johnny  " Le Rocker national " - 57 ans de carrière - Johnny la légende à jamais 

Idole de plusieurs générations, chanteur aux tubes planétaires : " Quelque chose en nous de Tennessee " , " L'envie " " Allumer le feu " " Le pénitencier "... Ces chansons restent gravées dans nos mémoires, notre mémoire personnelle mais notre mémoire collective. 
Hommage à la longueur et la longévité de sa carrière. Guitare, musique, scènes gigantesques, 
Moto ... Hommage au rockeur disparu.


Une histoire de blousons noirs, de rêves made in USA, une histoire du passé qui va marquer toutes les générations, qui va marquer l'histoire de la musique en France. Il suffit de remonter le temps. Vous aviez quel âge ? Ah! ce n'est pas du tout votre  style ! Votre génération ! Quelle époque! Celle du rock à la toute fin des années 1950! La jeunesse de France n'avait d'yeux que pour Elvis Presley, ses jeans, ses blousons de cuir, ses déhanchements et roulades à terre ! 

Fini la chanson de papa, une autre époque arrive, les jeunes veulent du Rock! C'était le temps des potes ! des copains … Jean-Philippe Smet   Johnny va faire sa première TV et deviendra " l'Idôle des jeunes " 

C'était l'époque des " Vespa", vinyles, des surprises parties, du GOLF-DROUOT
1960- la carrière de Johnny va décoller à l'âge de 17 ans   ---  


Il vit toujours au cœur des fans ! Ecoutes CD et Regards DVD partage de souvenirs … à mon simple niveau de " bloggeuse "     

Je te promets le sel au baiser de ma bouche
                                                         Je te promets le miel à ma main qui te touche
                                                         Je te promets le ciel au dessus de ta couche
                                            Des fleurs et des dentelles pour que tes nuits soient douces
                                                        Je te promets la clé des secrets de mon âme


Symbole des concerts de folie retransmis à la TV, des salles combles, des exploits … Un chanteur qui fascinait, qui prenait des bains de foule . Un chanteur qui partageait des duos … 

1963, il fêtait ses 20 ans - 
1973 il fêtait ses 30 ans aux côté de Sylvie Vartan épousée en juin 1965 
1993 ses 50 ans 3 soirs au " Parc des princes " pour son spectacle intitulé " Retiens la Nuit " 
1998 ses 55 ans chez " CASTEL"  

15 juin 2013 à BERCY , l'heure des 70 ans  . Après avoir réuni 20 000 fans à BERCY, il offre à ses amis un autre concert au Théâtre de Paris.  

Depuis le 9 décembre 2017, chaque 9 du mois, les fans se réunissent à l'église de la Madeleine, le temps d'une messe souvenir et de partage d'émotion. 

Messes à l'intention de Johnny Hallyday








AN DERNIER 2018- A PARIS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

NE PAS OUBLIER

PEINTURE// FERNAND LEGER

 FERNAND LEGER  Fernand Léger est né à Argentan, en Normandie, en 1881 et est décédé à Gif-sur-Yvette en 1955. La rétrospective de Cézanne a...

Vos articles préférés